Améliorer la vie de vos poissons d’aquarium

aquarium environment for fish

Les poissons bien qu’ils vivent dans un aquarium sont des êtres vivants qui respirent, ressentent et vivent au même titre que les humains. Ils ont des besoins qui leur sont propres et il est important de bien se renseigner avant pour ne pas faire d’erreur. Concernant le bien-être de vos poissons d’aquarium, il est très important de respecter leur qualité de vie. En effet certains poissons ont besoin d’espace et ne peuvent pas vivre dans un petit bocal de type bocal à poisson rouge (qui on le répète ne sont finalement pas adaptés aux poissons rouges). Alors le litrage est très important, il s’agit de la capacité de votre aquarium et donc de combien d’eau il peut contenir pour permettre à votre poisson de vivre mieux et en bonne santé. De la même façon respectez les caractéristiques de l’eau qui lui convient que ce soit en terme de ph, mais aussi en terme de températures, vous n’iriez pas mettre un poisson qui vit normalement dans des eaux à 28° dans des eaux à 21°, il aurait du mal à s’acclimater et serait alors en danger. Respecter les températures c’est lui offrir une vie plus saine et meilleure.

Enfin pour améliorer sa vie rien de tel que de lui fournir un milieu qui corresponde à celui où son espèce a l’habitude de vivre. Ce phénomène est une des tendances émergentes que vous retrouverez dans les tendances actuelles, et celle-ci est vraiment bénéfique aux poissons, il s’agit de l’aquariophilie biotope. Vous vous renseignez sur l’environnement idéal dans lequel vivrez votre poisson en milieu naturel, et vous reproduisez exactement cet environnement, avec des éléments naturels, du bois, du sable si besoin, etc. Les poissons se sentiront alors réellement chez eux.

Ce sont des repères indispensables qui leur permettent de se sentir à l’aise.

Et bien sûr, pensez à lui offrir un lieu de vie sain, avec suffisamment de nourriture, mais pas trop pour éviter les surdosages qui entraineraient des algues et autres dangers, et aussi gardez un aquarium propre.