Comment faire votre propre aquarium ?

Own aquarium

Pour faire son propre aquarium, il faut savoir la capacité nécessaire que vous souhaitez.

  • Tout d’abord il faut savoir avec quels types de poissons vous allez débuter et combien vous en voulez. Pour faciliter vos calculs, vous pouvez compter 4 litres d’eau pure pour 3cm de poissons, ce qui signifie que pour un poisson de 15 centimètres il vous faudra 20L d’eau. À partir de là, vous savez quel aquarium choisir. N’oubliez pas les plantes et autres décorations.
  • Ensuite il vous faut choisir un emplacement convenable, qui n’ait pas trop de lumières, qui soient à température ambiante et constante, avec de l’espace entre l’aquarium et le mur pour le filtre.
  • Le filtre est l’élément indispensable pour un aquarium en bonne santé alors choisissez de la bonne qualité pour votre filtrage. Ensuite vous pourrez l’installer, et ajouter le gravier ou le sable qui demande un certain fond d’environ 7 cm pour une bonne base pour vos poissons. Tout comme dans les terrains, les pentes peuvent être utiles pour l’évacuation d’eau, les aquariums ont eux aussi besoin que vous laissiez une légère pente vers l’arrière de l’aquarium.
  • Le moment est venu d’ajouter les plantes qui aideront au bon développement des poissons et de la vie de votre aquarium. Chaque plante apporte ses bénéfices, il faut vous renseigner sur les plantes à choisir en fonction des poissons que vous choisissez d’installer dans votre aquarium. D’autres éléments pourront être ajoutés comme des grottes ou du bois flottant. Inutile de surcharger en décoration, mettez en suffisamment pour que vos poissons aient de quoi se cacher.
  • Ensuite, remplissez l’aquarium en laissant une marge entre le bord de l’aquarium et le niveau de l’eau. Il ne vous reste plus qu’à mettre en route le filtre, le chauffage, le déchlorinateur d’eau qui va permettre d’éliminer le chlore de l’eau du robinet, de procéder aux différents cycles et de tout vérifier avant d’installer les petits poissons dans leur nouvel habitat.
  • Pour l’introduction des poissons, ne pas les introduire tous en même temps et vérifier leur compatibilité.