Le meilleur matériel pour fabriquer un aquarium

The best material to make an aquarium

Le meilleur matériel pour fabriquer un aquarium c’est du matériel adapté à l’aquariophilie. En effet tous les produits ne sont pas faits pour ce type de pratique, et si vous ne voulez pas vous retrouver avec des fuites (même minimes) dans votre aquarium, il vous faut sélectionner le meilleur matériel qui soit 100% étanche et résistant dans le temps.

Pour cela vous pouvez déjà opter pour un dégraisseur et également de l’acétone qui permettront d’éliminer toutes les traces de doigts que vous allez faire et qui rendront votre vitre d’aquarium catastrophiquement désagréables à regarder.

Ensuite vient le petit matériel qui sera indispensable pour bricoler votre aquarium. Parmi ces petits objets il y a bien sûr un serre joint qui vous permettra de travailler en sécurité et de maintenir le tout, un cuter, du papier verre, de la ficelle, du ruban adhésif, et des chiffons qui vous permettront de faire toutes les finitions que ce soit pour limer la glace de votre aquarium ou pour fignoler certains détails. Prévoyez également un niveau à bulle afin de ne pas vous retrouver avec un aquarium en pente, et également un mètre pour toutes les mesures qui seront nécessaires.

Enfin dans le matériel indispensable et sur lequel il est recommandé de ne pas faire d’économies et de ne pas être radin en prenant des produits de moins bonne qualité pour réduire les prix, ce sont les glaces et le silicone. En effet les glaces de l’aquarium que vous ferez couper par un miroitier (ou des personnes qualifiées pour traiter la découpe de glace), doivent être de très bonne qualité. Ce sont celles à travers lesquelles vous allez regarder, il ne faut donc pas de rayures ou autres détails de ce genre qui nuiraient à l’apparence de votre aquarium. Les glaces ne doivent pas se briser donc il est important qu’elles soient solides. Et concernant le silicone c’est ce qui vous servira à faire les joints étanches de votre aquarium, il vous faudra en mettre parfois plusieurs couches pour éviter toutes fuites, ne négliger pas le choix de ce produit qui doit être d’excellente qualité.