Où pouvez-vous trouver les meilleurs poissons pour aquariums ?

Pet-type shops

Les boutiques type animaleries

Le lieu le plus facile et le plus accessible pour se procurer ses poissons est très certainement les magasins comme les animaleries et autres boutiques de ce type. Bien que de nombreux aquariophiles le déconseillent, il est possible d’en acheter en très bonne santé et qui puissent être de très bons reproducteurs, il suffit de se renseigner un peu avant. La première recommandation est de se méfier des vendeurs qui profite de votre confiance pour essayer de vous vendre des poissons en plus ou des poissons dont vous n’auriez pas besoin. Il est donc très important de se faire une liste des poissons que vous aimeriez avant de vous rendre en magasin, et de savoir les raisons pour lesquelles vous les voulez. La deuxième recommandation est d’y retourner plusieurs fois afin de voir les aquariums des animaleries plus d’une fois. Vérifiez qu’il n’y ait pas de poissons morts dans l’aquarium, que l’eau soit bien claire, pas de couleurs fades ou au contraire trop surnaturelles qui signifieraient de nombreux médicaments et donc des risques de contaminations. Il est important de vérifier que tous les poissons vous paraissent normaux et sans maladies, et enfin qu’il n’y ait pas de poissons incompatibles dans le même environnement, ce qui entrainerait du stress et donc une mort prochaine.

La vente en ligne

Un autre moyen est la vente en ligne, qui ne permet pas de voir les poissons, mais grâce aux recommandations d’autres aquariophiles, et avec un projet précis et réfléchit, vous pourrez vous procurer exactement le poisson souhaité. Restez dans les couleurs naturelles pour éviter les risques de maladies.

Les éleveurs

Le meilleur moyen reste les éleveurs particuliers, si vous arrivez à trouver un éleveur de confiance à côté de chez vous. Choisissez quelqu’un qui s’y connait, qui a un aquarium propre et des poissons en bonne santé et qui pratique la reproduction. Ne prenez pas des personnes qui se débarrassent de leurs poissons. Si vous voulez faire de la reproduction à votre tour, attention aux risques de consanguinité et de portées difformes.